Des liens vers quelques sites intéressants.

Calculateurs et applications en ligne :

https://www.partsim.com/simulator Sur ce site vous trouverez la possibilité de dessiner un schéma et de faire une simulation du comportement du circuit que vous avez dessiné.
https://dr2w.de/dx-propagation/ Vous voulez savoir si cela vaut la peine de tourner votre antenne dans la direction d'un certain continent? Voici un nuage de prédictions quant à vos chances de distinguer un signal du bruit.
https://calculis.net/conversion/gps#resultat Un calculateur pour convertir des coordonnées GPS en degrés, minutes et secondes.
https://satlex.de/fr/azel_calc-params.html Pour pointer votre antenne parabolique vers un satellite géostationnaire, vous pouvez vous servir de ce calculateur.
http://cleyo.free.fr/satellite/parasol.php Encore un calculateur pour vous aider à pointer votre antenne parabolique vers un satellite géostationnaire. L'idée étant de vous servir du soleil pour tracer une ligne d'ombre en tendant un bout de ficelle du haut de votre parabole vers la fixation du LNB. Au moment précis calculé, l'ombre doit passer exactement par le centre de la parabole. Et comme un petit image vaut mille mots, voici quelques photos visualisant la chose.
H - 10 minutes
H - 10 minutes
H - 5 minutes
H - 5 minutes
H pile
H pile
H + 5 minutes
H + 5 minutes
H + 10 minutes
H + 10 minutes

Sites documentaires et d'information :

https://f5vz.skyrock.com Le site de F5VZ, radioamateur et amateur de radios, montre pas mal de photos.
http://www.astrosurf.com/luxorion/qsl-ham-history15.htm Un peu d'histoire, un peu de mode numériques, et encore plein d'autres informations intéressantes.
http://paillard.claude.free.fr/ Un site qu'il faut absolument avoir visité si vous êtes amateur de tubes.
http://archive.org/web/web.php La machine à remonter le temps sur l'internet.
Home